Premier Ouvrage de Michel Faubert

Depuis trois ans, je travail sur un petit navire de croisière comme Animateur. Comme j’avais tendance à dire beaucoup de niaiseries, on m’a accordé une plage horaire juste pour ça. Je me suis mis à raconter des histoires que j’aimais bien. J’ai pris goût aux contes. Je suis mal à droit, mais c’est à force de pratiquer qu’on devient meilleur!

J’ai choisi de faire l’interprétation de divers contes de divers conteurs pour apprendre. Chaque conteur utilise des techniques différentes. Certains sont drôles, d’autres sont philosophiques et d’autre sont très sérieux. Chaque conte demande des techniques différentes selon l’émotion qu’on veut créer.

Comme conteur, je me vois comme un Apprenti Conteur. Je suis encore dans la phase  »Recherche et création ». J’ai créé un peu de matériel durant l’été, oui, mais 80% de ce que j’ai conté vient de divers sources (contes et légendes des Îles de la Madeleine ou des conteurs que j’ai vue en show ou entendu sur des livres audio (CD). J’ai essayé de pas  »Sticker » sur UN SEUL conteur. J’ai pas envie d’être un  »copycat ». Alors, inspiré par le livre  »Steal Like an Artist », je vole plein de morceaux d’idées de plein de conteur divers. En travaillant comme ça, ça me permet de me découvrir comme conteur. Quel genre d’histoires m’allume?

Personnellement, j’aime beaucoup les contes qui donne des leçons de vie. Selon moi, les histoires qu’on se raconte existent pour nous apprendre la vie. Et j’aime bien quand c’est drôle aussi. Dans tout les cas, je risque d’en publier d’autre, mais pour l’instant. Voici cela!

Podcast (délire verbo-matinal) sur le même sujet que l’article.
https://anchor.fm/hakapik/episodes/Je-suis-de-retour-e2cc8c

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s